RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L'abonnement de repas Fresheo lorgne la France et les Pays-Bas

icon
Food12 avril, 2022

La start-up wallonne Fresheo, qui livre des plats cuisinés sains à domicile, veut conquérir les pays voisins après la Flandre : l’entreprise lève des fonds pour son expansion aux Pays-Bas et en France.

 

Un départ de rêve en Flandre

Fresheo livre des repas frais à domicile dans la partie francophone du pays depuis 2018. L’automne dernier, l’entreprise a annoncé son expansion vers la Flandre. Cette expansion est une réalité depuis six semaines, et les premiers résultats font rêver, déclare le fondateur Marvin Ndiaye à L’Echo : « Nous décrochons entre 20 et 30 nouveaux clients chaque semaine et y réalisons déjà 15% de notre chiffre d’affaires. »
 

Dans les mois à venir, l’entrepreneur veut renforcer la position de Fresheo sur le marché flamand, mais il regarde déjà plus loin : la France et les Pays-Bas sont dans son viseur. « Cette extension à l’étranger devrait se concrétiser en 2023. Pour des raisons de facilité logistique, nous commencerons par la région parisienne et par Amsterdam. »

 

À la recherche de capital de croissance

Cependant, des capitaux sont nécessaires pour cela. Jusqu’à récemment, l’entreprise a pu financer sa croissance – le doublement de son chiffre d’affaires annuel – en réinvestissant ses bénéfices, mais cela ne suffit plus. L’année dernière, Fresheo a fait appel à des business angels pour construire une nouvelle cuisine de 600 m² avec 500 000 euros de capital frais. Aujourd’hui, la société souhaite lever « plusieurs millions d’euros » lors d’un nouveau tour de table pour financer son expansion en France et aux Pays-Bas. 
 

Fresheo fonctionne avec un abonnement en ligne et livre actuellement plus de 10 000 repas par semaine à 1 500 clients, avec dix camionnettes de livraison réfrigérées. Le service veut se distinguer par des repas sains, dont la valeur nutritionnelle est validée par une diététicienne. Il existe également des options spécifiques pour les sportifs, les végétariens ou les personnes ayant d’autres besoins – comme le sans gluten.

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer