La société immobilière Quares a conclu un partenariat avec Dagvers, une entreprise coopérative qui propose des repas préparés bio aux personnes très occupées. Dagvers est en train d’être introduite dans les parcs industriels appartenant à Quares.
Innovant et durable
Dans sa division gestion de parc, Quares gère près de 1.200 entreprises réparties dans 17 parcs industriels. Ces entreprises auront bientôt accès aux repas préparés de Dagvers, et ce dans le cadre d’une stratégie Management Durable de la société immobilière. « Nous sommes toujours prêts à accueillir des initiatives innovantes. On peut considérer que l’initiative de Dagvers est innovante et durable et elle résout un problème auquel beaucoup de personnes sont confrontées : comment faire pour préparer un repas sain et rapide pour moi-même ou pour ma famille, et ce après une lourde journée de travail », constate Kurt Impens.
Pour Dagvers, cette collaboration est une étape importante dans le développement de l’entreprise. Elle mise notamment sur la livraison aux entreprises et reçoit accès à plus de 1.200 entreprises en une fois. « Après la journée de travail, rien de plus simple que d’aller chercher son repas familial, sain et qui plaît aux enfants à un endroit central où vous passez pour rentrer chez vous. Ensuite, il suffit de réchauffer le plat à la maison », précise Inge De Clerck, initiatrice et porte-parole de Dagvers.
Au mois de mars, Dagvers lançait une campagne de crowdfunding. Le prix de l’action de l’entreprise coopérative varie entre 500 et 5.000 euros. Il reste encore trente jours avant la fin de la campagne et elle a déjà rapporté plus de 100.000 euros.