Getir serait sur le point de racheter sa rivale Flink. Flink est le leader du marché en Allemagne et donc, après Gorillas, le prochain obstacle à la domination du marché pour Getir.
De la poudre aux yeux
Après avoir pris le contrôle de Gorillas, Getir veut maintenant s’emparer de Flink. Selon Manager Magazin, les négociations sont bien avancées et il a même été décidé que le PDG de Flink, Oliver Merkel, deviendrait le responsable européen de Getir. Flink confirme qu’il y a plusieurs propositions de reprise et qu’il y a également une offre de financement, mais ne mentionne pas spécifiquement Getir.
Il a d’abord été question d’une reprise en mai, mais celle-ci ne s’est finalement pas concrétisée. Getir a alors choisi de se restructurer et s’est retiré de plusieurs pays pour se concentrer sur l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, les Pays-Bas et la Turquie, son marché d’origine.
Il est possible que Getir connaisse plus de succès cette fois-ci, car Flink a besoin de nouveaux fonds et l’actionnaire Rewe (connu pour ses supermarchés allemands) n’a guère envie d’injecter de l’argent dans cette société déficitaire une fois de plus. À l’instar d’autres sociétés de livraison de repas, Flink est confrontée à une hausse des coûts face à une baisse de la demande, les consommateurs se faisant à nouveau livrer moins de repas et de produits d’épicerie. Flink a déjà supprimé environ 8 000 emplois en 2022 et 2023.