Hanneke Faber, responsable e-commerce et innovation chez Ahold Delhaize, quittera le groupe de supermarchés à la fin de l’année. Elle rejoindra Unilever, où elle dirigera la division européenne.
Partage de connaissance
Au sein d’Ahold Delhaize Faber était aux commandes de bol.com. Ses responsabilités seront reprises par Wouter Kolk, déjà à la tête des chaînes de supermarchés Albert Heijn et Delhaize. Depuis février 2017 Peapod, le supermarché online américain d’Ahold Delhaize, était déjà sous la houlette de Kevin Holt, COO d’Ahold USA.
Le fait de confier les activités online aux directeurs responsables des supermarchés est un choix délibéré d’Amazon, vu le rapprochement entre l’online et l’offline. Ceci renforcera la collaboration et permettra aux différents webshops de tirer profit d’une connaissance partagée.
Dick Boer, CEO d’Ahold Delhaize, dit regretter le départ de Faber : « Je tiens à remercier Hanneke pour sa contribution à Ahold Delhaize et pour l’énergie dont elle a fait preuve dans l’exécution de notre stratégie de croissance digitale », déclare-t-il dans un communiqué de presse. « Elle nous quitte alors que nous étions sur la bonne voie en vue d’atteindre un chiffre d’affaires online de 3 milliards d’euros en 2017, et près de 5 milliards d’euros d’ici 2020. »
Ahold Delhaize recherchera néanmoins un nouveau directeur e-commerce, mais celui-ci aura donc un autre rôle à jouer.