A l’approche de la Journée mondiale du végétarisme le 1er octobre, Delhaize a annoncé une progression de cinq pour cent de ses ventes de produits végétariens au cours de l’année écoulée. Le nombre de végétariens reste néanmoins stable.
La montée des flexitariens
Le nombre de flexitariens belges, des personnes qui ne mangent pas de viande une ou plusieurs fois par semaine, ne cesse de croître. Les flexitariens représentent 80% de la vente de produits végétariens chez Delhaize. La vente de produits végétaliens a progressé de 20 pour cent durant l’année écoulée.
Par contre, les végétariens et les flexitariens font des choix différents lorsqu’ils optent pour des produits végétariens : pour cuisines, les végétariens utilisent plus souvent des produits de base comme le tofu, les graines, les légumes et les légumineuses, alors que les flexitariens remplacent la viande par des protéines végétales, comme des burgers aux graines, par exemple.
Pour pouvoir satisfaire la demande croissante de produits végétariens, Delhaize a lancé deux nouveaux produits au mois de septembre. Il y a le nouveau veggieburger bio composé de betterave rouge, d’amendes et de quinoa belge, ainsi que le veggieburger bio kale & chanvre. Les deux burgers sont de la marque Delhaize et sont fabriqués avec le plus possible de produits d’origine belge.