Le producteur de malt Boortmalt va agrandir son usine à Anvers en y ajoutant une 4ème malterie, ce qui portera la capacité totale du site à 470.000 tonnes. Ainsi la ville scaldienne abritera la plus grande malterie au monde.
100 millions d’euros
Le site Boortmalt à Anvers est l’un des dix sites de la coopérative française Axéréal, qui ensemble produisent 1,1 million de tonnes de malt par an. Le malt est utilisé comme matière première dans la fabrication de la bière et du whisky. L’extension du site à Anvers doit permettre de répondre à la demande grandissante émanant d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie. Le malt produit à Anvers est en grande partie exporté vers ces régions.
Outre l’augmentation de la capacité, un centre de recherche viendra également installer sur le site anversois, ce qui générera 15 emplois supplémentaires. Le centre se chargera entre autres d’adapter la production aux produits locaux, comme la cassave en Afrique par exemple.
Pour ce projet à Anvers, dont les travaux ont déjà débuté et devraient être achevés en juillet 2018, en plus de la construction d’un nouveau site en Ethiopie, un investissement de 100 millions d’euros a été prévu.