Vente ou IPO
Ces dernières semaines les fonds d’investissement Blackstone et PAI Partners, propriétaires de United Biscuits, auraient négocié avec des repreneurs éventuels, mais à présent ils estiment qu’une introduction en bourse serait une alternative plus lucrative.
Afin de garder les deux options ouvertes, l’entreprise préparerait une entrée en bourse, tout en continuant de négocier avec des candidats intéressés par la reprise de United Biscuits. Blackstone et PAI Partners veulent s’assurer ainsi de céder l’entreprise de manière aussi rentable que possible.
Blackstone et PAI Partners ont racheté United Biscuits en 2006 pour un montant de 1,6 milliard de livres sterling (2,02 milliards d’euros). En 2010 un accord concernant la vente de l’entreprise de biscuits a failli être conclu avec le chinois Bright Food Group, mais l’opération n’a finalement pas abouti. La marque de biscuits Delacre a été acquise en 1998 par le groupe britannique, qui l’an dernier a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de livres (1,38 milliard d’euros).
Traduction : Marie-Noëlle Masure