Juste avant le 1er anniversaire du concept ‘haute éclair’ Chez Claire, les concepteurs Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde vendent leur start-up au groupe de boulangerie La Lorraine qui espère ainsi séduire une nouvelle génération de consommateurs.
Une perspective de croissance
L’an dernier, Chez Claire ouvrait deux magasins en un court laps de temps : un le 2 mars à Anvers, l’autre le 5 mars à Gand. Ce fut un démarrage fulgurant pour les éclairs colorés de luxe, occasionnant ainsi de longues files d’attente et des comptoirs vides. En décembre, le concept ouvrait un magasin pop-up dans la Jetée A de l’aéroport de Bruxelles National. Pendant ce temps-là, les entrepreneurs remportaient également quelques belles récompenses.
Chez Claire est aujourd’hui aux mains de La Lorraine Bakery Group, une entreprise familiale belge qui possède une solide expertise dans le domaine du pain et de la pâtisserie. L’entreprise est surtout connue pour ses chaînes de magasins de sandwich Panos et Deliway, mais elle est également présente dans presque tous les supermarchés avec des produits de boulangerie frais. L’acheteur entrevoit des perspectives de croissance dans le positionnement créatif et moderne de la marque : « La pâtisserie et le chocolat belges sont parmi les meilleurs au monde. Combiné avec le look & feel fantastique, le rayonnement dynamique, l’aménagement de l’intérieur, les emballages et le feeling de la marque Chez Claire, cela nous pousse à croire que nous pouvons inspirer une nouvelle génération de consommateurs » explique le PDG Guido Vanherpe.