RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La forte demande en café stimule les ventes de Nestlé

icon
Food22 avril, 2021

Nestlé a réalisé des résultats supérieurs aux prévisions au premier trimestre grâce à l’augmentation de la demande en café et produits de boulangerie.

 

Nespresso progresse de 17 %

La plus grande entreprise agroalimentaire au monde a enregistré une croissance organique (c’est-à-dire hors acquisitions, cessions et effets de change) du chiffre d’affaires de 7,7 %. C’est deux fois plus que la croissance organique de 3,3 % attendue par les analystes, rapporte le Financial Times.

 

Le café a été le principal moteur de croissance, grâce à une forte augmentation des ventes de capsules Nespresso, de café soluble Nescafé et de produits Starbucks. La division des produits laitiers a également réalisé une belle progression, grâce au maintien de la tendance à la pâtisserie à domicile pendant la pandémie et à la hausse des ventes de lait enrichi. L’alimentation pour bébés et l’eau ont perdu du terrain.

 

En Chine, la croissance a dépassé les 10 % grâce à une reprise des canaux hors domicile et la célébration du Nouvel an chinois. Il y a un an, le pays était encore largement soumis à des mesures strictes pour ralentir la propagation du coronavirus.

 

Satisfaits

« Nous sommes satisfaits de la forte croissance organique du chiffre d’affaires de Nestlé au premier trimestre », a déclaré le PDG, Mark Schneider, en présentant les chiffres. « Les ventes au détail ont affiché une croissance solide et les canaux hors domicile ont montré des signes d’amélioration. »

 

La croissance du chiffre d’affaires a été tempérée par des effets de change importants, le franc suisse s’étant apprécié par rapport aux autres devises. Le chiffre d’affaires rapporté a ainsi augmenté de « seulement » 1,3 % pour atteindre 21,1 milliards de francs suisses (19 milliards d’euros).

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food14 mai, 2025
    Pourquoi les marques sont 2 % plus chères chez Albert Heijn aux Pays-Bas qu’en Belgique

    Les supermarchés de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne affichent en moyenne des niveaux de prix similaires, même s'il existe des différences notables en fonction des catégories et des marques, comme le montre une nouvelle comparaison des prix chez Aldi et Albert Heijn, entre autres.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    [Interview] « Il est de nouveau plus intéressant pour les acheteurs de faire leurs courses en Belgique »

    En ces temps de discussions difficiles sur les prix avec les alliances internationales du commerce de détail, les marques A veulent s'éloigner du modèle conflictuel : « Notre prospérité est en jeu. » La BABM observe que les différences de prix avec les pays voisins se réduisent.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer