Via son véhicule d’investissement Korys la famille Colruyt a racheté près d’un demi-million d’actions Colruyt pour un montant de 21,1 millions d’euros durant la période du 14 décembre au 26 janvier.
Sortie de la Bourse ?
Depuis fin octobre Colruyt a racheté pour environ 100 millions d’euros d’actions propres. Cette information a été communiquée quelques jours après que la banque Degroof Petercam ait mis en avant dans un rapport la solide position financière de Colruyt qui lui permettrait de quitter progressivement de la bourse.
Le CEO Jef Colruyt n’exclut pas une éventuelle sortie de la bourse, mais indique que pour l’instant il n’y pas encore de projets concrets en ce sens. « Dans les prochains mois nous continuerons sans doute à racheter des actions. Notre politique a toujours consisté à racheter des actions propres lorsque le marché se portait bien. C’est avantageux pour les actionnaires, qui bénéficient ainsi d’un dividende plus élevé par action », explique Jef Colruyt dans le journal De Tijd. « Pour l’instant la cotation en bourse ne nous procure pas d’avantages, mais pas d’inconvénients non plus. Toutefois la bourse nous incite à rester vigilants. »