La famille Colruyt a investi dans Smartmat, un fournisseur belge de box repas. Ce capital de croissance doit permettre à la start-up de faire face à la concurrence d’acteurs tels que HelloFresh.
Pas de collaboration avec Colruyt
Il ne s’agit pas d’un investissement venant de l’entreprise Colruyt, mais de Korys, le holding d’investissement de la famille Colruyt. Ce holding investit principalement dans des entreprises spécialisées dans l’énergie renouvelable, la biotechnologie et les nouveaux modes de consommation.
En échange de l’investissement, Korys détiendra une participation minoritaire dans Smartmat. Ceci ne signifie pas pour autant qu’à l’avenir Colruyt et Smartmat collaboreront : « Nous partageons la même vision et voulons aider Smartmat à poursuivre son chemin de manière autonome », explique Cedric Liekens de Korys.
Actuellement Smartmat est numéro deux dans notre pays, mais loin derrière le leader du marché HelloFresh. L’an dernier l’entreprise comptait quelques milliers de clients. Smartmat tente de se distinguer par l’utilisation de produits biologiques et locaux.