Greenyard est sur la bonne voie : le transformateur de légumes a enregistré une hausse de 12,2 % du chiffre d’affaires au cours des trois premiers trimestres de l’année, avec une accélération au troisième trimestre.
Des hausses de prix « nécessaires et réussies »
Au cours des trois derniers trimestres, le chiffre d’affaires de Greenyard a augmenté de 12,2 % pour atteindre 3,74 milliards d’euros, principalement grâce à des hausses de prix. En effet, 9,6 % de la croissance est due à des prix plus élevés et 2,6 % à des augmentations de volume. Seule la catégorie des produits frais a connu une croissance en volume (3,5 %), tandis que dans la division Long Fresh (conserves et surgelés), les augmentations de prix « nécessaires et réussies » ont représenté une croissance de 15,3 %.
Les coûts ont fortement augmenté, en particulier dans la catégorie Long Fresh, indique le nouveau PDG Francis Kint, mais ils étaient largement sous le contrôle de l’entreprise et n’ont donc plus d’impact sur la rentabilité. Greenyard continue de s’attendre à un EBITDA ajusté entre 175 et 180 millions d’euros pour l’année financière qui se termine le 31 mars. En ce qui concerne le chiffre d’affaires annuel, le producteur de légumes s’en tient également à sa prévision de 4,9 milliards d’euros.