Kellogg’s a enregistré une augmentation significative de son chiffre d’affaires et de son bénéfice sur les trois premiers mois de l’année. Le groupe agroalimentaire a donc revu ses prévisions annuelles à la hausse.
Pringles et céréales pour petit-déjeuner
Kellogg’s a enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars (près de 3 milliards d’euros) au premier trimestre, en hausse de 5% par rapport à la même période l’an dernier. L’augmentation de la demande de produits alimentaires emballés pour la maison et des effets de change favorables ont plus que compensé la faiblesse persistante du canal out-of-home. Sur base organique, les revenus ont même progressé de 4,2%.
Le producteur de cornflakes a vu son chiffre d’affaires augmenter partout, même s’il reste de grandes différences régionales. En Europe, Pringles conserve le momentum alors les ventes céréales pour petit-déjeuner sont toujours supérieures aux niveaux d’avant la pandémie. La plus forte croissance est cependant à mettre au crédit de la région Asie, Moyen-Orient et Afrique, où le chiffre d’affaires a gagné 14% grâce à une reprise de la demande de snacks, de céréales et de nouilles.
Kellogg’s affiche ainsi un bénéfice d’exploitation de 472 millions de dollars (391 millions d’euros) au dernier trimestre, en hausse de près de 3% par rapport à l’année précédente. Le résultat opérationnel ajusté progresse de 13%.
Sur la base de ces résultats, le groupe agroalimentaire américain a relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Kellogg’s table désormais sur un chiffre d’affaires stable sur base organique au lieu d’une légère baisse de 1%. Le bénéfice d’exploitation ajusté devrait reculer de 1 à 2% – Kellogg’s envisageait précédemment une baisse de 2%.