Les consommateurs européens ont de moins en moins confiance dans les acteurs clés du secteur alimentaire, tels que les fabricants, les détaillants, les restaurants ou les autorités. Selon une enquête inquiétante de l’EIT Food, ce sont les agriculteurs qui s’en sortent le mieux.
Moins de choix durables
Alors qu’une petite majorité de consommateurs européens continuent de croire que les aliments qu’ils consomment sont sûrs (53 %), seul un tiers d’entre eux (36 %) pensent que leur alimentation est également durable, tandis que moins de la moitié (44 %) estiment qu’elle est bonne pour la santé. C’est ce qui ressort du dernier rapport de l’EIT sur la confiance alimentaire, une enquête annuelle commandée par la Communauté européenne de l’innovation alimentaire et réalisée par Ipsos en août et septembre 2023 auprès de 19 642 consommateurs dans 18 pays.
Désormais, vous trouverez notre contenu Plus exclusivement dans la nouvelle application RetailDetail Connect&Learn ou dans l’environnement web. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour poursuivre la lecture de l’article.