RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La chaîne de hamburgers haut de gamme Be Burger débarque en France

icon
Food23 juin, 2021

La chaîne belge de hamburgers gourmets Be Burger vient d’ouvrir son premier établissement en France. À Lille, l’entreprise veut tester le potentiel sur le marché français. La chaîne ouvre également de nouveaux restaurants en Belgique.

 

Expérience restaurant

Le premier établissement de Be Burger en France a ouvert ses portes le mardi 22 juin. Le restaurant est installé dans un local de caractère de 200 mètres carrés, dans la populaire rue de Gand, dans le Vieux-Lille. « Je suis tombé amoureux du bâtiment », raconte le co-fondateur, Sébastien De Messemaeker, à Lille Actu. Ce restaurant Be Burger peut accueillir une centaine de personnes et dispose d’un espace pour une terrasse en été.

La qualité du local a toute son importance : Be Burger se distingue des autres chaînes de burgers non seulement par ses recettes variées et originales et son bœuf 100 % Black Angus, en plus de quelques options végétaliennes, mais aussi par son expérience restaurant traditionnel avec un service à table et de jolis couverts. Si l’expérience à Lille est un succès, l’entrepreneur envisage d’ouvrir d’autres restaurants dans la région du Nord de la France. Mais il ne souhaite pas s’en tenir à un calendrier strict pour ces projets d’expansion.

Parallèlement, la chaîne poursuit son expansion en Belgique : outre les sept restaurants à Bruxelles et ses environs, de nouveaux établissements ouvriront prochainement à Dilbeek et sur l’avenue de la Toison d’or à Bruxelles, rapporte Made in Vlaams-Brabant. La chaîne est détenue par les fondateurs Roland Debuyst et Sébastien de Messemaeker et par la société d’investissement FPB Invest, qui détient 50 % des parts.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food14 mai, 2025
    Sligro prévoit des bénéfices en Belgique pour la première fois

    Après des années de difficultés financières, Sligro prévoit d'afficher des chiffres noirs en Belgique pour la première fois en 2025. Le grossiste a enfin résolu ses problèmes logistiques et vise désormais la croissance de son chiffre d'affaires et de sa part de marché.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Pourquoi les marques sont 2 % plus chères chez Albert Heijn aux Pays-Bas qu’en Belgique

    Les supermarchés de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne affichent en moyenne des niveaux de prix similaires, même s'il existe des différences notables en fonction des catégories et des marques, comme le montre une nouvelle comparaison des prix chez Aldi et Albert Heijn, entre autres.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    [Interview] « Il est de nouveau plus intéressant pour les acheteurs de faire leurs courses en Belgique »

    En ces temps de discussions difficiles sur les prix avec les alliances internationales du commerce de détail, les marques A veulent s'éloigner du modèle conflictuel : « Notre prospérité est en jeu. » La BABM observe que les différences de prix avec les pays voisins se réduisent.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer