La branche néerlandaise de la célèbre chaîne de beignets Dunkin’ redémarre en partie. Après la faillite, une ancienne connaissance reprend la formule.
La plupart des magasins ouverts
La plupart des magasins de la chaîne de donuts et de café Dunkin’ resteront ouverts. C’est ce qu’indique le liquidateur de la branche franchisée néerlandaise en faillite. Quelque 200 à 250 emplois seront également préservés. La liste exacte des succursales concernées n’est pas encore connue.
Ce qui est certain, c’est que Nabil Besali reprendra la chaîne. L’entrepreneur avait déjà ramené Dunkin’ aux Pays-Bas en 2017, après l’échec d’une première tentative. La marque américaine de beignets avait ouvert cinq succursales aux Pays-Bas vers 2000, mais s’en était retirée par manque d’investisseurs.
Dunkin’ entretient une relation difficile avec les Pays-Bas : sa première ouverture en 2017 a attiré de longues files d’attente, et pourtant la chaîne peine toujours à prendre pied dans le pays. L’année dernière encore, la famille d’hôteliers Van der Valk a pris une participation majoritaire dans l’entreprise de donuts, espérant attirer une jeune génération de futurs clients d’hôtels, mais cela s’est avéré être un espoir vain.