Aldi remaniera en profondeur sa brochure au début de l’année prochaine : la publication restylée sera plus compacte, comptera davantage de pages et offrira un meilleur confort de lecture.
Plus d’espace pour un assortiment étendu
Aldi continue à investir dans l’innovation, et sa brochure papier bénéficiera elle aussi d’un relooking approfondi au début du mois de janvier. « À condition de répondre aux souhaits du client, une brochure publicitaire conserve une valeur ajoutée en 2020. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer la brochure Aldi dans un format plus aisé à manipuler, notamment pour offrir un meilleur confort de lecture », explique Isabel Henderick, directrice marketing. La brochure sera également plus épaisse : « Notre assortiment s’est considérablement élargi ces dernières années. Ce relooking offre l’opportunité de créer plus d’espace et d’offrir à nos clients des informations plus riches et plus précises sur nos produits. »
La brochure Aldi (ancienne version) vient pourtant d’être couronnée « brochure de l’année » à l’occasion de la RetailDetail Night, une initiative de BD myShopi dans le cadre de laquelle le consommateur élit sa brochure préférée. Le détaillant a ainsi remporté la catégorie « Supermarchés » pour la deuxième année consécutive. « Notre brochure a une fois de plus été élue meilleure brochure de Belgique, et nous en sommes très fiers. C’est le résultat d’une superbe collaboration entre notre équipe marketing, notre organisation de gestion des catégories, notre agence de création BOA et tous les autres collaborateurs d’Aldi. »