Désormais AB InBev va produire la bière américaine Budweiser dans sa brasserie Stella Artois à Louvain, ou du moins les volumes destinés au marché français.
Reconnaissance pour la brasserie louvaniste
Budweiser fait partie du portefeuille d’AB InBev depuis 2008 et est particulièrement populaire aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Chine. Afin de répondre à la demande croissante de la France, où la Budwesier a été introduite à grande échelle depuis le mois de mars, le brasseur a recherché des capacités de production supplémentaires pour approvisionner le continent européen.
Alexander Soenen, directeur de la brasserie, se félicite que le site de Louvain puisse brasser cette bière : « Nous sommes fiers d’être reconnus pour notre expertise et notre artisanat exceptionnels au sein du groupe. La BUD est une des bières les plus difficiles à brasser avec un processus brassicole très individuel et une recette qui a à peine changé depuis le tout début. » Selon Soenen, l’attribution souligne la grande importance de Louvain comme hub central en Europe.
Jusqu’à présent la Budweiser était produite uniquement aux Etats-Unis, en Ukraine, en Russie et au Royaume-Uni. A cette liste vient donc s’ajouter Louvain. Pour l’instant AB InBev n’envisage pas de distribuer la bière en Belgique.