Le groupe alimentaire américain Kraft Heinz élargit son programme d’entreprenariat responsable en investissant 200 millions de dollars (185 millions d’euros) dans le développement durable.
Un milliard de repas gratuits
Cette décision surprenante de Kraft Heinz intervient après le rejet de son offre de rachat par Unilever. Certains actionnaires d’Unilever reprochait à l’entreprise américaine d’accorder trop peu d’attention à la durabilité. Toutefois Kraft Heinz prétend que cet investissement n’a rien à voir avec l’échec de la transaction : le CEO Bernardo Hees souligne que l’entreprenariat durable a toujours fait partie de la politique de l’entreprise et que ce projet d’investissement était envisagé depuis longtemps.
Grâce à cet investissement, Kraft Heinz souhaite notamment d’ici 2021 pourvoir un milliard de repas gratuits et réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 15%. En outre l’entreprise veut se préoccuper davantage du bien-être animal. Néanmoins cette nouvelle politique ne peut impacter les prévisions de bénéfice de Kraft Heinz et ne peut entraîner des hausses de prix pour le consommateur, précise le CEO.