Le fabricant de boissons Konings a racheté une usine de son concurrent Bacardi-Martini. Dès le 1er janvier, l’établissement situé à Beaucaire, ainsi que ses 72 collaborateurs, seront aux mains de l’entreprise belge.
Investir dans l’extension
Selon Konings, ce rachat représente une prochaine étape dans sa stratégie de conquête du marché Sud-européen et Nord-américain. Beaucaire sera le sixième site de production de Konings.
« Bacardi voulait développer le volume de façon durable et était à la recherche d’un partenaire », précise le CEO Dirk Maris à Made in Limburg. « Notre modèle d’affaires était ce qu’il y avait de meilleur, tant pour Bacardi même que pour les collaborateurs de l’entreprise. Nous allons poursuivre nos investissements dans le développement de l’usine du sud de France. Bacardi continuera également à investir dans ses marques. »
En plus de l’accord conclu à propos de cette reprise, Konings a également signé un contrat d’une durée de dix ans avec Bacardi-Martini concernant un achat minimum garanti de boissons produites dans l’usine. A Beaucaire, on travaille notamment avec la liqueur Bénédictine, le vermouth Noilly Prat et la vodka Eristoff.