Les céréales pour petit-déjeuner de régime n’ont plus la cote
Initialement Kellogg’s avait prévu une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3 et 4% sur le long terme, mais table à présent sur une croissance de 1 à 2%. L’année dernière le chiffre d’affaires a régressé de 2% et pour cette année l’entreprise s’attend à un statu quo.
Le groupe éprouve de grosses difficultés aux Etats-Unis. Le chiffre d’affaires comparable des céréales pour petit-déjeuner y a chuté de 7,7%, tout comme le CA du département des snacks qui recule de 3,1%. Selon l’entreprise trop de produits sont encore axés sur la perte de poids, alors que cette tendance est révolue. Dès lors l’entreprise envisage une réorientation de certains produits vers d’autres marchés.
Malgré une légère hausse du chiffre d’affaires net de 0,3% à 3,51 milliards de dollars (3,1 milliards d’euros) au quatrième trimestre, l’entreprise a néanmoins essuyé une perte de 293 millions de dollars (250 millions d’euros). Une perte qui s’explique en grande partie par les modifications aux plans de retraites des employés. L’année auparavant Kellogg’s avait réalisé un bénéfice de 818 millions de dollars (720 millions d’euros).