La boutique en ligne bio Kazidomi réalise une nouvelle acquisition : le spécialiste belge de l’alimentation saine rachète Bébé au naturel, un e-commerçant français de produits naturels pour bébés. À la suite de l’acquisition, Kazidomi doublera sa taille.
Parcours d’acquisitions en France
Kazidomi est en pleine phase d’acquisition, notamment sur le marché français. Il y a six mois, le vendeur de produits biologiques avait déjà racheté Smartfooding et le spécialiste des produits pour enfants Graine de bonne santé en France. Aujourd’hui, le détaillant s’attaque à nouveau à la France avec le rachat de Bébé au naturel. C’est ce que rapporte LSA.
En intégrant l’équipe de Bébé au naturel au sein de Kazidomi, la société doublera de taille. Les acquéreurs Belges voient également de nombreuses possibilités de synergie : non seulement Bébé au naturel représente plus de 100 000 commandes par an en France, mais sa gamme peut également renforcer les assortiments alimentaires et cosmétiques de Kazidomi.
Moment clé de la vie
Les parents de nouveau-nés et leurs enfants constituent un groupe cible intéressant. « Avoir un enfant est un moment clé de la vie de l’individu, un moment où l’on repense tous ses choix et où la consommation responsable devient souvent une évidence, » explique Emna Everard, fondatrice de Kazidomi.
L’expansion est frappante puisque le bio fait face à une période de troubles. Après sa croissance pendant la pandémie Covid, la demande a rapidement chuté. Les consommateurs réduisent leurs dépenses, tandis que les vendeurs de produits biologiques doivent faire face à la hausse des coûts. La situation a déjà entraîné des faillites et des consolidations sur le marché.