La plateforme de repas Just Eat Takeaway vend sa participation dans le service de livraison brésilien iFood au fonds d’investissement Prosus. Cela devrait permettre de lever plus d’un milliard et demi d’euros.
Bien accueillie
Just Eat Takeaway a conclu un accord avec le fonds d’investissement sud-africain Prosus sur la vente de sa participation de 33 % dans la société brésilienne iFood. Le vendeur recevra un milliard et demi d’euros, un montant qui pourrait être augmenté de 300 millions d’euros si le marché de la livraison de repas se porte bien dans les mois à venir. L’opération doit encore être approuvée par les actionnaires.
Just Eat Takeway a certainement besoin de cet argent : au premier semestre, l’entreprise a enregistré une perte record de 3,48 milliards d’euros, en partie à cause des réductions de valeur sur sa filiale américaine Grubhub, qui est d’ailleurs toujours à vendre. Dès le début, les investisseurs avaient mal apprécié le rachat de Grubhub et avaient sanctionné Just Eat Takeaway en bourse. La nouvelle de l’accord avec Prosus a maintenant été bien accueillie.