Just Eat Takeaway se concentre de plus en plus sur le Royaume-Uni et l’Irlande, puisque les commandes diminuent ailleurs. En Nouvelle-Zélande, la société de livraison de repas a même décidé de mettre fin à ses activités.
Moins de commandes
Jitse Groen, PDG de Just Eat Takeaway, parle d’un début d’année positif. En particulier, l’accélération de l’expansion au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi que « la poursuite de la dynamique en Europe du Nord », rendent le dirigeant optimiste pour le reste de l’année.
La société de livraison de repas a toutefois enregistré une baisse de 6 % des commandes, qui s’élèvent à 214 millions. Si l’on exclut l’Amérique du Nord, que le groupe souhaite quitter depuis longtemps, les commandes ont baissé de 3 %. La valeur brute des transactions (« GTV ») a baissé de 2 % pour atteindre 6,55 milliards d’euros, bien qu’en excluant l’Amérique du Nord, la GTV ait en fait augmenté de 3 %.
Just Eat Takeaway cessera également toutes ses activités en Nouvelle-Zélande dans les semaines à venir. Pour 2024, l’entreprise de livraison de repas continue de viser une croissance de 2 % à 6 % de la valeur brute des transactions, à l’exclusion de l’Amérique du Nord. L’EBITDA ajusté se situerait autour de 450 millions d’euros cette année.