À l’approche du championnat d’Europe de football, en tant que sponsor fidèle des Diables Rouges, Jupiler lance une campagne d’une audace jusqu’ici inédite : la bière change temporairement de couleur sous la devise « Red Inside ».
« Red Inside »
En 2018, le brasseur AB InBev avait déjà réussi un coup d’éclat à l’approche de la Coupe du monde de football en renommant temporairement « Belgium » sa marque de bière phare Jupiler mais, cette année, l’entreprise va plus loin : ce n’est pas le nom de la bière qui change, mais la bière elle-même. À partir du 17 mai, une version rouge de la marque de pils sera disponible dans les commerces de détail et les établissements de restauration, dans le cadre d’une grande campagne fédératrice sous le slogan « We’re All Red Inside ». Un colorant naturel a été ajouté à la bière (un extrait de carotte noire), mais le goût devrait être identique à celui de l’emblématique Jupiler.
Les versions rouges et blondes resteront disponibles au même prix et bénéficieront des mêmes promotions. La bière rouge sera dotée d’un emballage spécial championnat d’Europe, afin d’en faire un objet de collection . La version sans alcool ne change pas de couleur.
Cette année, Jupiler mène une campagne d’une ampleur sans précédent à la radio, à la télévision, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux. Pendant le championnat d’Europe, la marque touche pas moins de 89% des Belges environ 25 fois au travers de tous les médias, dans les supermarchés et dans l’horeca. L’« effet Diables Rouges » génère généralement une augmentation d’environ 10% du volume de Jupiler, explique Amaury Hayois, directeur marketing.