Un emploi sur quatre au siège de Jumbo va disparaître. Le détaillant alimentaire réduit ses coûts et introduit une méthode de travail plus efficace.
« Une prise de décision plus rapide »
L’impact de la réorganisation du siège social de Jumbo, annoncée précédemment, est désormais clair : 500 des 1 400 emplois actuels seront supprimés, rapporte le détaillant. Ces suppressions seront compensées par 150 postes vacants correspondant à la nouvelle organisation. En termes nets, cela signifie une réorganisation d’un emploi sur quatre, soit 350 au total. Dans le même temps, Jumbo introduit une nouvelle méthode de travail axée sur « une collaboration efficace et une prise de décision rapide, avec une attention toute particulière pour les magasins et les clients ».
« Nous croyons en cette évolution et sommes convaincus qu’elle apportera une contribution majeure à notre parcours initié ‘Jumbo tel que Jumbo est censé être’. Mais aussi importante que soit cette étape, elle n’est pas facile et certainement pas lorsqu’elle affecte également les emplois des collègues », a déclaré le PDG Ton van Veen.