Jumbo teste un abonnement pour son service de livraison aux Pays-Bas depuis quelques mois. Ceux qui s’inscrivent ne devront plus payer de frais de livraison supplémentaires pour les commandes en ligne.
8 à 12 euros par mois
Le nouveau service qui fonctionne depuis l’été a été baptisé « Jumbo Bezorgeloos » (contraction de livraison et sans souci). Quelque 7 000 clients participent à ce projet pilote, qui sera évalué à la fin de cette année, rapporte Distrifood.
En échange d’une redevance mensuelle fixe, les participants peuvent passer un maximum d’une commande par jour sans frais. Un montant minimal de 50 euros a été fixé pour chaque commande.
Les clients ont le choix entre quatre formules, le prix dépendant de la durée du contrat (six mois ou un an) et du niveau de service (commande du mardi au jeudi ou tous les jours de la semaine). Les prix des abonnements varient entre 8 et 12 euros par mois. Hormis le délai légal de réflexion de 14 jours immédiatement après la conclusion du contrat, les abonnements ne peuvent être résiliés anticipativement.