Bien que le permis ait été délivré, Jumbo ne construira finalement pas de nouveau supermarché à Maasmechelen : la chaîne de supermarchés néerlandaise opte pour les locaux qui abritaient jusqu’à présent Carrefour Market.
Ouverture : 9 juillet
En décembre, Jumbo a obtenu le feu vert pour la construction d’un nouvel immeuble de 34 appartements et d’un supermarché à l’angle de la Koninginnelaan et de la Bloemenlaan à Eisden (Maasmechelen), malgré les protestations du centre commercial M2 voisin et du Carrefour Market local. Mais ce supermarché, qui appartient au groupe Cretskens, a fermé ses portes de manière inattendue le 5 janvier. On sait maintenant pourquoi : Jumbo reprend les locaux.
Le magasin sera exploité par les entrepreneurs Ralf Jansen et René Puts, qui exploitent déjà des magasins à Stamproy (Pays-Bas) et à Bree, et qui souhaitent à terme ouvrir cinq magasins dans la région, rapporte Het Belang van Limburg. Les franchisés ont l’intention de répondre pleinement aux besoins locaux, notamment en proposant des produits locaux et la plus grande gamme de produits halal de la région, des produits locaux. Le magasin ouvrira ses portes le 9 juillet. Il s’agira du 21e supermarché de la municipalité.