RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Jumbo
  • Les sujets Fraude
  • Géographie Pays-Bas
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Jumbo s’attaque au vol de manière créative

icon
Food7 février, 2024
Jumbo

Grâce à la surveillance par caméra et à des contrôles plus intelligents aux caisses self-scanning, Jumbo entend lutter contre le vol à l’étalage. Après un contrôle impeccable, les clients seront récompensés : en tournant la « roue du shopping », ils pourront obtenir des produits gratuits.

La roue de la fortune

Début janvier, Jumbo avait indiqué que les pertes dues au vol s’élevaient à plus de 100 millions d’euros l’année dernière, soit 1 % du chiffre d’affaires. Dans les semaines à venir, le détaillant introduira des mesures supplémentaires. Celles-ci garantiront un environnement d’achat plus sûr pour les clients et les employés, selon l’entreprise. La réduction des vols devrait également permettre de nouvelles baisses de prix.

Par exemple, les clients seront soumis à des contrôles plus fréquents de leurs sacs et à des contrôles ponctuels ciblés aux caisses automatiques. Mais Jumbo veut que ces contrôles restent amusants : après un contrôle sans faille, les clients seront autorisés à faire tourner une sorte de roue de la fortune qui leur permet de gagner un produit ou un gadget gratuit.

Test avec l’IA

Le détaillant annonce des mesures supplémentaires, telles qu’une communication accrocheuse dans les magasins, une surveillance accrue et bien visible par des caméras – non seulement à titre préventif, mais aussi à des fins de détection et de preuve – et un dédommagement standard de 181 euros pour les voleurs à l’étalage, qui se verront en outre interdire de retourner en magasin plus souvent.

Dans plusieurs magasins, le détaillant teste l’utilisation de personnel supplémentaire et/ou d’agents de sécurité supplémentaires. Enfin, Jumbo attend beaucoup d’un test avec un nouveau logiciel qui utilise l’intelligence artificielle pour reconnaître les comportements déviants des clients dans le magasin. Si les tests s’avèrent concluants, Jumbo déploiera ces mesures à l’échelle nationale.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food14 mai, 2025
    Sligro prévoit des bénéfices en Belgique pour la première fois

    Après des années de difficultés financières, Sligro prévoit d'afficher des chiffres noirs en Belgique pour la première fois en 2025. Le grossiste a enfin résolu ses problèmes logistiques et vise désormais la croissance de son chiffre d'affaires et de sa part de marché.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    Pourquoi les marques sont 2 % plus chères chez Albert Heijn aux Pays-Bas qu’en Belgique

    Les supermarchés de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne affichent en moyenne des niveaux de prix similaires, même s'il existe des différences notables en fonction des catégories et des marques, comme le montre une nouvelle comparaison des prix chez Aldi et Albert Heijn, entre autres.

  • icon
    Food14 mai, 2025
    [Interview] « Il est de nouveau plus intéressant pour les acheteurs de faire leurs courses en Belgique »

    En ces temps de discussions difficiles sur les prix avec les alliances internationales du commerce de détail, les marques A veulent s'éloigner du modèle conflictuel : « Notre prospérité est en jeu. » La BABM observe que les différences de prix avec les pays voisins se réduisent.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer