Même s’il serait jugé innocent dans le cadre de l’enquête en cours sur le blanchiment d’argent, Frits van Eerd ne redeviendra pas PDG de Jumbo. La chaîne de supermarchés a nommé Ton van Veen au poste de directeur général, tandis que Colette Cloosterman-van Eerd deviendra présidente.
Continuité assurée
Jumbo opte pour la continuité en nommant Ton van Veen, ancien directeur financier, au poste de PDG. Cela permet d’assurer la direction stratégique à court et à long terme, indique l’entreprise dans un communiqué de presse. Ton van Veen travaille chez Jumbo depuis 2004 et a contribué à jeter les bases du succès de la chaîne de supermarchés, qui est passée de 30 à plus de 700 magasins en 20 ans. Colette Cloosterman-van Eerd succède à son père et fondateur Karel van Eerd, récemment décédé, en tant que présidente du conseil d’administration.
L’ancien dirigeant Frits van Eerd a pris temporairement du recul en septembre 2022, car il fait l’objet d’une enquête sur une affaire de blanchiment d’argent menée par le ministère public. Mais même si cette enquête s’avère positive, il ne souhaite pas redevenir PDG de Jumbo. Il dirigera toutefois le holding familial de la famille van Eerd, qui doit encore être créé, et, en tant qu’actionnaire, il restera étroitement impliqué dans les développements stratégiques importants au sein de Jumbo.