Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.
« Un comportement d’achat différent »
Le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’ se situe à Groningen et répond aux besoins spécifiques d’une clientèle citadine. « La séparation traditionnelle entre les supermarchés et la restauration est en train de s’estomper, notamment en centre-ville. Différents flux de clients y convergent : riverains, travailleurs et étudiants. Cela entraîne un comportement d’achat différent, davantage axé sur la commodité, la rapidité, la santé et le prix. En unissant nos connaissances et notre expérience, Jumbo et La Place peuvent se renforcer mutuellement et être davantage présents au moment et à l’endroit où le client a besoin de nous », explique Cloosterman-van Eerd, CCO et responsable ‘formule et innovation’ chez Jumbo.
Dans le cadre de ce nouveau concept des repas frais sont préparés tout au long de la journée. Le matin, le client y trouvera de quoi déjeuner, aux heures de midi il pourra s’y procurer un lunch complet et plus tard dans la journée il pourra se choisir un repas du soir. Ces plats sont préparés selon les recettes de La Place et Jumbo. C’est la première fois que Jumbo a recours au savoir-faire de La Place dans ses magasins. Les repas peuvent être emportés ou consommés sur place. Cette nouvelle formule vise avant tout des clients à la recherche d’une collation rapide, plus que des consommateurs venant faire leurs courses quotidiennes.
Une solution adaptée pour chaque moment
« Nous voulons offrir une solution adaptée pour chaque moment de consommation. Dans nos magasins classiques et via notre webshop, le client peut faire ses courses hebdomadaire et se les faire livrer à domicile ou les retirer en magasin. Par contre, pour plus d’inspiration, pour une vraie expérience food et pour des repas frais et sains à manger sur place ou à emporter chez soi, le Foodmarkt est l’endroit idéal », poursuit Cloosterman-Van Eerd.
Dans le cadre de ce nouveau concept Jumbo lance une nouvelle gamme de produits, avec l’accent sur les produits frais, notamment des petits pains et des wraps fourrés, des jus fraîchement pressés, des salades-repas, divers pains frais faits maison et de la pâtisserie. Ultérieurement une partie de cet assortiment sera également disponible dans une vingtaine de magasins Jumbo.
La nouvelle formule s’accompagne également d’une app, permettant au client de commander des repas préparés et de se les faire livrer à l’endroit de son choix. L’app propose également à l’utilisateur une série d’offres sur mesure.
Trois à cinq autres ‘Foodmarkt City by Jumbo’ sont prévus pour cette année. L’objectif à terme est d’en ouvrir une cinquantaine.