De plus en plus de marques disparaissent des rayons de Jumbo. La chaîne de supermarchés est désormais aux prises avec Mondelez et Bonduelle, tandis que les conflits avec PepsiCo, Haribo et AB Inbev s’éternisent.
Pas de disponibilité
Les négociations avec les fournisseurs sont à l’origine des rayons vides de Jumbo. Tant en ligne que dans les magasins, de plus en plus de produits Mondelez et Bonduelle manquent à l’appel. Sur le site web, ils sont souvent marqués comme non disponibles, rapporte Distrifood, tandis que des affiches dans les supermarchés informent que les produits peuvent s’épuiser.
Les produits d’Alpro et d’AB Inbev se feraient également rares, pendant que le boycott des chips Pringles et des bonbons Haribo se poursuit. La chaîne de supermarchés elle-même affirme qu’elle continue à négocier pour obtenir les meilleurs prix. Certaines négociations ont lieu au niveau international, par l’intermédiaire de l’organisation d’achat Everest. Un accord n’a été trouvé qu’avec Coca-Cola, à la suite d’un conflit très médiatisé sur les prix au début du mois de janvier.