En fin d’année, la chaîne de supermarchés Jumbo ouvrira deux nouveaux magasins en Belgique : l’un à Beveren et l’autre à Herck-Saint-Lambert. Pour ce faire, le détaillant recherche environ soixante-dix employés. Cependant, l’expansion des Néerlandais se déroule plus lentement que prévu.
« Cent magasins comme prévu »
La nouvelle enseigne de Herck-Saint-Lambert, à proximité de Hasselt, deviendra le troisième Jumbo de la province du Limbourg après les magasins de Lanaken et de Pelt. Celui de Beveren sera en revanche le premier de la province de Flandre orientale. Plus tôt cette année, la chaîne de supermarchés avait ouvert un point de vente dans le district anversois de Deurne.
Les ambitieux plans d’expansion de la chaîne ont été retardés par la crise du coronavirus, mais aussi par de longues procédures d’autorisation. Le plan initial était d’ouvrir quinze magasins par an en Belgique, mais Jumbo est loin d’atteindre cet objectif : leur nombre a d’abord été revu à dix, ensuite l’entreprise a déclaré qu’elle compterait un total de huit magasins belges d’ici la fin de 2020. Les deux nouveaux supermarchés confirmés par le détaillant portent actuellement leur nombre à six. En plus, la chaîne transformera encore cette année les deux supermarchés Alvo acquis au printemps en formule Jumbo.
Néanmoins, les objectifs à long terme du détaillant restent inchangés, déclare Peter Isaac, directeur de Jumbo Belgium : « Nous voulons atteindre la centaine de magasins à long terme et pour y parvenir, nous recherchons activement des employés dans toutes les provinces de Flandre. Nous pouvons ainsi faire découvrir la formule Jumbo à tous ses habitants. Je suis convaincu que nous allons réussir. »