Le remplacement de la CFO de Lotus Bakeries, Isabelle Maes, par Mike Cuvelier entraîne des modifications au sein de la direction du biscuitier. Raison de ces changements : le couple formé par Maes et le CEO Jan Boone.
Aux commandes de Natural Foods
Pour les actionnaires le fait que le CEO et la CFO de l’entreprise forment un couple, posait problème. Isabelle Maes quittera donc sa fonction de CFO et sera désormais responsable de la division Naturel Foods au Royaume-Uni. « Vu la reprise de deux biscuiteries britanniques il nous fallait mettre sur pied un management au Royaume-Uni. Isabelle prendra les commandes de la division Natural Foods, mais continuera d’opérer depuis notre pays », explique le CEO Jan Boone.
Désormais la fonction de CFO sera assurée par Mike Cuvelier. Celui-ci occupait déjà la même fonction au sein du groupe Unilin, propriété de l’entreprise de revêtements de sol Mohawk Industries. Auparavant il a travaillé chez Bekaert durant treize ans. « Nous nous réjouissons de cette collaboration au sein de notre comité exécutif renforcé, afin de faire croître notre entreprise et de relever de nouveaux défis », commente Boone.
Et enfin Peter Bossaert, CEO de Medialaan, sera présenté comme nouvel administrateur indépendant de Lotus Bakeries lors de l’assemblée générale du 12 mai. Il remplace Herman Van de Velde, qui après douze ans fait ses adieux. Bossaert a été engagé en tant qu’expert dans le domaine des médias, du marketing et de la vente.