Carrefour Belgique est sur la bonne voie mais ne sera pas encore rentable cette année, prévoit le CEO Geoffroy Gersdorff. Un franchisage des hypermarchés n’est pas à l’ordre du jour, pas plus qu’une reprise de Louis Delhaize.
Des actions pouvoir d’achat réussies
Hier soir, Carrefour a pu présenter des chiffres trimestriels solides, la Belgique affichant même la croissance la plus rapide au sein du groupe. Les bons résultats ne sont pas uniquement dus au fait que Carrefour a pu profiter des troubles chez Delhaize, selon le CEO Geoffroy Gersdorff: « Même avant les problèmes chez Delhaize, la tendance était bonne : le premier trimestre était également positif. Il est important de noter qu’en cette période d’inflation, nous constatons que nos volumes augmentent également, dans nos trois formats. De toutes les enseignes, ce sont les hypermarchés qui augmentent le plus leur part de marché en Belgique. C’est un signal important : les clients comprennent de mieux en mieux notre raison d’être et notre dynamique commerciale répond à leurs attentes, y compris en matière de pouvoir d’achat ».