D’ici 2026, 40 % du chiffre d’affaires d’Intermarché devrait provenir de la vente de marques maison. La gamme sera rationalisée, les produits bénéficieront d’un nouveau design, le nom du magasin apparaîtra pour la première fois sur l’emballage.
Une meilleure reconnaissance
Aujourd’hui, les 9500 références à marque propre d’Intermarché représentent une part de 35,3 % des ventes ; d’ici deux ans, cette part devrait passer à 40 %. Le distributeur alimentaire français se lance dans un projet ambitieux pour générer 2 milliards de chiffre d’affaires supplémentaires. L’un des points d’attention est la lisibilité de l’offre MDD, qui se retrouve dans les rayons sous pas moins de 32 marques maison différentes, dont Chabrior (biscuits), Paquito (jus), Pâturages (produits laitiers) ou Pommette (couches). Ce nombre sera bientôt ramené à 25, a annoncé le détaillant lors d’une conférence de presse vendredi.
De plus, à partir de mars prochain, les produits bénéficieront d’un nouveau design, le nom Intermarché apparaissant pour la première fois en haut de l’emballage, dans un bandeau blanc. Le détaillant introduira également 350 nouveaux produits dans sa gamme l’année prochaine. La particularité du modèle commercial des Mousquetaires réside dans le fait que la majorité de ses produits proviennent de l’une des 56 usines du groupe. 85 % de la gamme est fabriquée en France.