L’une des deux succursales flamandes d’Intermarché jette déjà l’éponge, neuf mois à peine après avoir été franchisée. Colruyt Group pourrait reprendre le point de vente.
« A la recherche de nouvelles opportunités »
Intermarché Tirlemont faisait partie de la première vague de 16 anciens magasins Mestdagh pour lesquels les Mousquetaires avaient trouvé un repreneur, en mai de l’année dernière. Le 1er juillet, le supermarché a redémarré sous la houlette d’un exploitant indépendant, mais celui-ci met fin à ses activités après moins d’un an : le magasin fermera ses portes à la fin du mois. Cela ne signifie pas nécessairement la fin de ce point de vente : les initiés croient savoir que Colruyt Groupe est intéressé par la reprise des locaux.
‘Ce n’est pas un secret que Colruyt Group est toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Nous avons donc également des ambitions pour ce magasin à Tirlemont. Lorsque nous en saurons plus, nous n’hésiterons pas à communiquer à ce sujet au moment opportun », a répondu le détaillant à Het Nieuwsblad. On ne sait pas encore quelle enseigne le groupe souhaite implanter dans l’immeuble. Il existe déjà un magasin Colruyt Meilleurs Prix à l’autre bout de la ville.
Après la fermeture de Tirlemont, Intermarché n’a plus qu’un seul magasin en Flandre : il est situé à Aarschot.