Un nouveau spot télé atypique de la chaîne de supermarchés française Intermarché devient viral sur les réseaux sociaux, même hors France. Le retailer n’en est d’ailleurs pas à son premier coup publicitaire.
Amoureux de la caissière
Le spot télé raconte l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux de la caissière de l’Intermarché local. Pour la séduire il change son mode de consommation : au lieu d’acheter du fastfood, il se met à cuisiner lui-même avec des produits frais.
Le scénario de trois minutes, avec ses images cinématographiques et sa musique romantique, a visiblement touché le public. Lors de sa première diffusion samedi dernier sur la chaîne de télévision française TF1, le hastag #lamourlamour est immédiatement devenu viral. En quelques jours seulement la vidéo a été visionnée 5 millions de fois sur Facebook, 2 millions de fois sur Twitter et 400.000 fois sur Youtube. La presse publicitaire internationale est elle aussi élogieuse.
Ce n’est d’ailleurs pas la premier coup publicitaire étonnant d’Intermarché : il y a quelques années le distributeur avait créé la surprise avec sa campagne de fruits et légumes moches, qui très vite a inspiré d’autres enseignes, même en Belgique (Delhaize) et aux Pays-Bas (Albert Heijn).