Désormais Interfrost Foodservice, réseau de fournisseurs au secteur horeca, s’appellera Oresto Food Partners. Le groupe a décidé de changer de nom, parce qu’interfrost ne couvrait plus l’entièreté de l’assortiment.
Les grossistes renoncent à leur logo
« Actuellement notre gamme comprend 50.000 articles, allant de produits alimentaires frais, secs et surgelés aux boissons, en passant par le non-food. Le terme ‘interfrost’, qui fait d’abord penser aux produits surgelés, ne couvrait donc plus l’entièreté de notre offre », explique la general manager Chantal Philtjens à Made in Vlaams-Brabant.
Le nouveau nom doit évoquer la notion de ‘restaurant’ et doit être compréhensible tant pour les clients néerlandophones que francophones. Tous les grossistes faisant partie d’ Oresto Food Partners renonceront à leur propre logo et afficheront le nouveau nom sur leurs camions.
Interfrost Belgium a vu le jour en 1989 lorsque 9 grossistes belges ont décidé de se regrouper, afin d’obtenir de meilleures conditions d’achat. Rebaptisé Interfrost Foodservice en 2008, le groupe compte aujourd’hui 19 grossistes en Belgique et au Luxembourg, qui ensemble réalisent un chiffre d’affaires annuel de 210 millions d’euros.