(Mis à jour) Les piquets de grève sont désormais interdits dans tous les magasins et centres de distribution de Delhaize en Belgique. Le détaillant a envoyé des huissiers vers deux magasins d’Anvers qui sont restés fermés mardi matin.
Requête prolongée
Par le biais d’une requête unilatérale, Delhaize avait déjà obtenu l’interdiction des piquets de grève dans les magasins et les centres de distribution de certaines régions, jusqu’à la fin du mois d’avril. Cette requête a été prolongée et s’applique désormais à l’ensemble du territoire belge, a déclaré Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize, à l’agence de presse Belga. Cela signifie que le détaillant peut continuer à envoyer des huissiers vers les magasins qui restent fermés en raison des actions. Mardi matin, c’était encore le cas dans deux magasins d’Anvers.
À Bruxelles, le supermarché Prince de Liège à Molenbeek reste fermé pour des raisons techniques, tandis que la succursale Flagey à Ixelles est fermée préventivement depuis plusieurs jours à l’initiative de la direction. Le magasin de Mons, également fermé préventivement la semaine dernière, a rouvert. Les centres de distribution fonctionnent normalement. Un conseil d’entreprise organisé mardi après-midi n’a rien donné.