(Mise à jour) Un supermarché Delhaize à Anvers a été la cible d’un attentat mercredi : un inconnu a tenté de mettre le feu au rayon du papier hygiénique. Un Colruyt avait déjà été attaqué il y a quelques semaines.
Pas de victimes
Le supermarché Delhaize de la Museumstraat, dans le quartier Zuid d’Anvers, a été évacué mercredi après un incendie criminel : un homme masqué a mis le feu au papier toilette un peu avant neuf heures à l’aide d’un accélérateur de feu. Il n’y a pas eu de victimes et l’incendie a été rapidement éteint, mais les dégâts des eaux et la fumée ont empêché le magasin de rouvrir pour le moment, a rapporté Gazet Van Antwerpen. L’incident a été filmé par les caméras du supermarché. Jeudi soir, la police a pu arrêter un suspect : un homme de 21 ans, originaire de Molenbeek-Saint-Jean, sera déféré devant le juge d’instruction vendredi.
L’année dernière, le même magasin avait déjà été victime d’un incendie criminel : un homme avait mis le feu à des chariots de supermarché pour protester contre le plan d’avenir de Delhaize. L’auteur de l’incendie a été arrêté et condamné.
Il y a quelques semaines, le jeudi 28 novembre au soir, une succursale de Colruyt à Anvers Sud a également été attaquée : les auteurs ont fait exploser deux bombes incendiaires à l’entrée du magasin. Ils n’ont pas encore été arrêtés. La police cherche à savoir s’il existe un lien entre les deux incidents.
L’article a été complété vendredi par la nouvelle de l’arrestation d’un suspect.