Ikea lance des boulettes végétales

Ikea lance des boulettes végétales
Foto: Ikea

À partir de septembre, Ikea servira une variante végétarienne de ses célèbres boulettes de viande. Le prix des nouvelles « boulettes végétales » est plutôt étonnant : il est inférieur à celui de ses boulettes de viande normales.

 

« Ingrédients suédois »

Nommées Huvudroll, ces boulettes sont fabriquées à partir de protéines de pois, d’avoine, de pommes de terre, de pommes et d’oignons. Elles ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale. Selon la chaîne d’ameublement, les boulettes végétales sont tout aussi savoureuses en termes de goût et de texture que les vraies boulettes de viande.

 

Ikea les servira de manière traditionnelle, accompagnées de purée de pommes de terre, de canneberges et de sauce à la crème. Le nouveau plat sera disponible à partir du 1er septembre dans le restaurant Bistro et la Boutique suédoise des magasins Ikea en Belgique.

 

Développement durable

Pour convaincre tout le monde d’essayer les nouvelles boulettes, leur prix sera inférieur à celui de la version à base de viande hachée. « En enrichissant notre assortiment de savoureux produits végétaux à un prix abordable, nous souhaitons, chez IKEA inspirer davantage de personnes et les encourager à faire des choix alimentaires plus durables. », déclare le foodmanager de la chaîne, Roeland Michiels.

 

« Nous espérons amener le plus grand nombre possible de consommateurs de viande à tester les nouvelles boulettes végétales, ou du moins les consommateurs qui optaient encore systématiquement pour les boulettes de viande en 2019. Un défi ? Peut-être, mais un défi que nous choisissons de relever animés d’une conviction sans faille, et qui nous fait avancer d’un pas de plus vers notre objectif de bilan carbone négatif à l’horizon 2030. »