La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.
« Le végan est notre marché »
Le consommateur soucieux de sa santé fait une montée en force, explique le CEO de Holland & Barrett dans une interview accordée au journal The Telegraph. Le véganisme en particulier est un mouvement en pleine croissance et cette tendance, selon lui, s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Holland & Barrett, chaîne de magasins axée sur la santé. « Nous préparons un magasin exclusivement végan. C’est notre marché et nous devons suivre cette tendance. »
Le CEO sait de quoi il parle, puisque sa propre épouse (autrefois amatrice de viande) a fait le pas vers le véganisme, inspirée par la popularité croissante de ce mouvement parmi les célébrités et sur les réseaux sociaux.
Pression des consommateurs responsables
Quant à savoir si ce concept végan deviendra une enseigne en soi et dans quelle mesure ces projets sont concrets, le CEO ne le précise pas. Néanmoins Holland & Barret adapte déjà l’assortiment de ses magasins existants afin de répondre aux exigences des consommateurs responsables, explique Aldis.
Ainsi la chaîne a retiré de son assortiment des produits contenant de la gélatine, ainsi que des produits à base de krill suite aux protestations de Greenpeace et aux quelque 45.000 plaintes reçues par mail concernant l’utilisation de ce type de plancton.