Hessing Supervers
Cette acquisition permet à Hessing de renforcer sa position sur le marché. L’entreprise vise une place au top trois dans le domaine des légumes prêts à cuisiner, salades, fruits découpés et jus de fruits frais au Benelux et ses pays voisins. Les activités de Chiquita se poursuivront désormais sous l’enseigne Hessing Supervers.
Hessing approvisionne différentes chaînes de supermarchés aux Pays-Bas et livrent également aux services de restauration. Les quelque 200 millions d’emballages produits chaque année, représentent un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros.
L’entreprise compte 1.250 employés, répartis sur les quatre sites de production (Zwaagdijk, Uden, Sint Annaparochie et Helmond), l’entreprise de transport et le siège principal à Zwaagdijk.
Chiffre d’affaires en fruits multiplié par trois
En reprenant le département de découpe de fruits de Chiquita Benelux, Hessing – propriété de la famille du même nom et The Greenery – augmente son chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros au Benelux, soit le triple du chiffre d’affaires en fruits que réalise actuellement Hessing.
De son côté Chiquita entend se concentrer sur la distribution de bananes.
Traduction : Marie-Noëlle Masure