HelloFresh rehausse ses prévisions pour 2018 : le livreur de box repas prévoit une croissance du CA de 35% (contre maximum 30% prévu initialement ), vu les excellents résultats réalisés aux Etats-Unis, principal marché de l’entreprise allemande.
Pertes en baisse, CA en forte hausse
Durant le premier trimestre les box repas de HelloFresh se sont bien vendues : le chiffre d’affaires a progressé de 44% à 295,6 millions d’euros. Hors effets de change il aurait été question d’une croissance de 60%. La marge opérationnelle (EBITDA) est pourtant restée négative, avec toutefois une amélioration de 7,1 points de pourcentage à -7,3%. La perte opérationnelle a diminué de près de 15% à -28 millions d’euros.
HelloFresh maintient donc son pronostic d’un break-even pour le quatrième trimestre. Durant le trimestre écoulé l’entreprise a servi environ 1,9 million de clients, soit 61% de plus par rapport à la même période un an auparavant, et a livré 6,6 millions de box repas.