En 2018 le chiffre d’affaires du livreur de box repas HelloFresh a dépassé les attentes et les marges aussi se sont améliorées. Néanmoins l’entreprise n’est toujours pas rentable.
Rythme de croissance élevé
Dans un communiqué de presse HelloFresh annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires situé entre 358 et 362 millions d’euros au quatrième trimestre de 2018, selon des chiffres provisoires, non-contrôlés. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires est compris entre 1,275 et 1,279 milliard d’euros, soit une hausse d’environ 41% par rapport à 2017, alors que l’entreprise visait une croissance de 32 à 37%.
« Nous avons réalisé un excellent quatrième trimestre ainsi qu’une excellente année 2018, avec un rythme de croissance élevé et une amélioration considérable en termes de rentabilité », commente le co-fondateur et chief executive Dominik Richter. Selon lui, la division internationale (hors Etats-Unis) est rentable.
Mais au niveau du groupe il n’est pas encore question de rentabilité. La perte sur l’ensemble de l’année est comprise entre 54 et 58 millions d’euros, une amélioration par rapport à la perte de 71 millions d’euros enregistrée en 2017. Au cours de l’année 2018 l’entreprise a livré près de 200 millions de box repas à plus de 2 millions de clients actifs, soit une croissance de 44%. Fin 2018 le nombre de clients actifs avaient augmenté de 41%. Les chiffres définitifs seront communiqués le 6 mars.