Le livreur de box repas HelloFresh a adapté positivement ses prévisions pour l’année écoulée. La société s’attend à un chiffre d’affaires et des bénéfices nettement plus élevés que ceux prévus précédemment.
Update anticipée
Cinq jours avant la date prévue, HelloFresh a publié un « trading update », dans laquelle la société dit s’attendre à un chiffre d’affaires s’élevant entre 1 808 et 1 811 milliards d’euros, ce qui revient à une croissance annuelle de 36 % à taux de change constants. HelloFresh surpasse donc les prévisions publiées précédemment qui tablaient sur une croissance de 31 à 33 %. Selon la société, les résultats du quatrième trimestre ont dépassé les attentes.
Le chiffre d’affaires aux États-Unis devrait se situer entre 1 024 milliards et 1 026 milliards d’euros. Les activités internationales de la société devraient quant à elles générer 784 ou 785 millions d’euros.
Outre un chiffre d’affaires plus élevé, HelloFresh s’attend également à une hausse des bénéfices : la société compte désormais sur un EBITDA ajusté allant de 45 à 48 millions d’euros, soit une marge de 2,5 à 2,7 %. Jusqu’à aujourd’hui, le livreur de box repas atteignait des marges allant de 0,5 à 1,75 %. Pour obtenir les chiffres annuels complets, il faudra encore attendre jusqu’au 3 mars.