Durant le premier trimestre de 2019 Hello Fresh a vu bondir tant le nombre de ses clients que son chiffre d’affaires. Par contre le livreur de box repas ne génère toujours pas de bénéfice.
Davantage de clients
Durant les trois premiers mois de l’année HelloFresh a vu progresser son chiffre d’affaires de 295,6 à 420,1 millions d’euros (+42%) et a livré 65 millions de repas à 2,5 millions de clients actifs (+32%). « Nous avons réalisé un excellent premier trimestre 2019, avec une forte croissance de notre clientèle et une expansion considérable de la marge. Vu l’importance saisonnière de premier trimestre pour attirer de nouveaux clients, nous sommes très heureux de ce formidable démarrage de l’année », commente le CEO Dominik Richter.
Cette forte croissance est perceptible tant aux Etats-Unis qu’ailleurs. Aux USA le nombre de clients a grimpé de 15,9%, d’où une augmentation du nombre de repas livrés de 21,4%. HelloFresh y génère 57% de son chiffre d’affaires. Les autres pays où l’entreprise est active, affichent une croissance encore plus élevée (61% de clients en plus, 55,4% de CA en plus)
Amélioration des marges
Pour l’instant le livreur de box repas ne parvient toujours pas à générer du bénéfice, mais les marges s’améliorent. Le groupe dans son ensemble a enregistré un résultat d’exploitation négatif (AEBITDA) de 26,1 millions d’euros. Les activités internationales (hors USA) ont réalisé un AEBITDA positif pour le quatrième trimestre consécutif.
HelloFresh a été fondé en 2011 à Berlin et est coté à la bourse de Frankfort. Outre son marché domestique allemand, l’entreprise est active dans de nombreux autres pays : Australie, Belgique, Canada, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Autriche, Etats-Unis, Royaume-Uni et Suisse.