Jusqu’à présent les colis repas de HelloFresh n’étaient disponibles qu’online, avec ici et là une exception dans un pop-up store. A présent l’entreprise a décidé de proposer ses box repas dans les supermarchés de la chaîne Sainsbury’s.
Nouveau marché
Cette semaine HelloFresh lance sa box repas pour deux personnes dans 20 filiales de l’enseigne Sainsbury’s à Londres et dans le sud-est du pays. Celles-ci seront vendues au prix de 10 livres sterling. Ultérieurement les box seront distribuées dans toutes les filiales de la chaîne, toutefois l’entreprise n’a pas encore précisé de date. Les colis repas proposeront cinq recettes, qui changeront toutes les six semaines, afin que les clients aient suffisamment de choix.
La décision de HelloFresh de lancer ses box repas au supermarché fait suite à une vaste enquête auprès des clients, qui ont indiqué qu’ils souhaitaient pouvoir se procurer les recettes de HelloFresh en magasin. L’entreprise espère ainsi séduire un nouveau marché de consommateurs désireux de planifier à l’avance leurs repas.
Les chaînes Waitrose et Tesco ont, elles aussi, testé leur propre box repas en magasin. Toutefois Waitrose a mis fin au projet pilote, car le concept ne répondait aux attentes du client. Tesco pour sa part n’a pas encore révélé ses projets d’avenir, mais a indiqué que le test s’était déroulé de manière satisfaisante. Au Benelux, les enseignes Albert Heijn, Carrefour, Delhaize et Colruyt, entre autres, ont également lancé ou annoncé des box repas.