Les mesures de confinement contre la propagation du coronavirus se sont avérées être une bénédiction pour le fournisseur de repas HelloFresh : tout comme lors du solide premier trimestre, la demande en box repas a aussi fortement augmenté au deuxième trimestre.
Capacité de production maximale
Les ventes trimestrielles se situeront entre 965 et 975 millions d’euros, rapporte la société allemande dans un communiqué de presse. C’est beaucoup mieux que prévu : les ventes ont plus que doublé, sur base annuelle, tant aux États-Unis que dans la division internationale. Les bénéfices augmenteront également de manière significative : l’EBITDA ajusté devrait se situer entre 145 et 155 millions d’euros. Ces chiffres sont provisoires : il faudra attendre le 11 août pour découvrir les résultats financiers complets.
L’entreprise fournit aujourd’hui quelque 4,2 millions de clients actifs, dont 2 millions aux États-Unis et 2,2 millions à l’étranger. En raison de commandes de plus en plus nombreuses et importantes des consommateurs et des mesures strictes de distanciation sociale dans les unités de production, HelloFresh a maintenant presque atteint sa capacité de production maximale, surtout aux États-Unis.
Compte tenu des belles prestations du premier semestre et de la tendance toujours forte du début du troisième trimestre, la société rehausse à nouveau ses prévisions pour l’ensemble de l’année : la croissance des ventes devrait atteindre 55 %, voire 75 %, et la marge d’EBITDA se situera entre 8 % et 10 %.